3 stratégies pour retenir les meilleurs talents

Talents –

Vous avez certainement  investi du temps, d’efforts et d’argent pour recruter  les meilleurs employés, mais est ce que vous êtes sûr de pouvoir conserver ce talent?

Il est vrai que les salaires, les bons régimes de retraite ainsi que des indemnités de vacances sont d’excellents moyens pour attirer les talents, mais malheureusement ne sont pas convaincants pour les garder à votre service à long terme.

Voici 3 stratégies que vous pouvez utiliser pour retenir votre talent:

 

Créer un environnement de travail honnête et ouvert.

Donnez votre avis sur le travail effectué écoutez vos employés et répondez à leurs préoccupations. Soyez ouvert aux  nouvelles idées. Acceptez les suggestions pour la résolution de problèmes. et soyez disponible lorsque votre employé vous demande conseil.

Gardez vos meilleurs talents informés de ce qui se passe au sein de l’entreprise – ne laissez pas les rumeurs prendre le dessus.

 

Offrez des occasions d’apprentissage, de développement et de croissance.

Les talents aiment l’apprentissage continu. Essayez de fournir des cours et des formations et donnez du travail stimulant et motivant.

Puisez dans leur passion et permettez-leur de consacrer leur temps et leur énergie à des projets dont ils peuvent en profiter. Parlez avec eux des plans de développement de carrière qu’ils peuvent avoir avec vous et des  possibilités qui s’offrent à eux pour grandir avec l’entreprise.

 

Reconnaître et récompenser le bon travail.

Un prime pour un travail bien fait est agréable, mais la reconnaissance crée de la bonne volonté et de la loyauté. Afin de le retenir, un talent veut se sentir apprécié, respecté et utile.

Plusieurs études récentes montrent que lorsque les employés se sentent sous-évalués et non appréciés, ils cherchent un autre emploi. Ils ont besoin de sentir que leurs contributions à l’entreprise sont importantes.

 

Les meilleurs talents sont difficiles à attirer et encore plus difficile à les garder.

Assurez-vous également de faire venir des gens qui partagent le même but que le votre et qui croient en votre mission et vos valeurs.

More Posts

3 Comments

  • Malek
    November 20, 2017 at 2:44 pm  - Reply

    On peut faire tt ca, et aprés ils quittent quand meme,
    Ils veulent changer de boulot à chaque fois

  • Jasmine
    November 21, 2017 at 6:05 pm  - Reply

    Ce n’est pas facile de motiver cette génération Y, il faut trop investir pour les convaincre

  • Laurent
    November 21, 2017 at 6:07 pm  - Reply

    Les millenials ne veulent pas travailler.

Leave a Reply