Couleur et productivité au milieu du travail

Les organisations intelligentes comprennent que leur objectif principal est d’améliorer les performances de leurs employés. Dans une économie fondée sur le savoir, les gens sont le moteur qui permet aux entreprises de croître, de s’adapter, de s’améliorer et d’innover.

Il n’est pas surprenant que le design réfléchi du lieu de travail puisse être un outil puissant pour soutenir la performance des employés.

La couleur est parmi les éléments fondamentaux du design, qui a  un impact positif sur l’environnement de travail et soutenir le travail effectué.

La façon dont les gens perçoivent la couleur varie en fonction de leur culture et de leurs expériences de vie. Cependant, il y a quelques généralisations sur la façon dont la couleur est susceptible d’être perçue ouvertement le lieu de travail.

Les couleurs plus vives (les rouges, les bleus et les verts) sont associées à une mise au point et à une précision des tâches plus élevées.

Le bleu calme et rafraîchit, favorisant le contrôle mental et la pensée claire et créative.

Le rose atténue les sentiments d’irritation, d’agression, de solitude, de découragement et de fardeau.

Le rouge améliore les sentiments de force et d’énergie; il est associé à la vitalité et à l’ambition.

Le jaune rend les gens lucides et alertes, ce qui permet une prise de décision claire.

L’orange aide à soulager les émotions et à stimuler l’estime de soi. Cela crée de l’enthousiasme pour la vie.

Stratégies en milieu de travail

Utilisez la couleur d’une façon stratégique pour promouvoir les comportements et les sentiments désirés basés sur des réactions psychologiques, pas de préférence personnelle.

Variez l’utilisation des couleurs sur le lieu de travail. Utilisez-les comme une technique de conception pour identifier la circulation ou le caractère changeant de l’espace.

Utilisez des couleurs plus claires pour aider à réfléchir la lumière à travers l’espace et augmenter la quantité de lumière naturelle.

More Posts

Leave a Reply